Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Météo: la douceur est de retour en Suisse romande, avec des températures franchissant les 10 degrés

La suite de cette semaine s'annonce chaude en Suisse romande pour un mois de février, avec des températures qui dépasseront à nouveau la barre des 10 degrés dès vendredi. Février 2019 connaît des températures supérieures à la moyenne saisonnière.

13 févr. 2019, 08:24
Des températures très douces sont attendues en montagne ces prochains jours. Il fera notamment entre 12 et 14 degrés ce week-end en Valais central. (illustration)

Le printemps n’est pas encore là, mais les températures prévues les prochains jours vont en donner un avant-goût. Après celle de la semaine dernière, une grande douceur va faire son retour en Suisse, et particulièrement en montagne, d’après le site web MétéoSuisse.

 

 

La cause: un puissant anticyclone s’est installé sur le continent européen, c’est-à-dire une zone de haute pression atmosphérique souvent associée à un temps sec, sans nuage, et donc du soleil à volonté.

Plus de 10 degrés ce week-end

Jusqu’en tout cas au dimanche 17 février, de nombreux Suisses romands auront donc droit à du soleil, malgré quelques bancs de brouillard sur le Plateau. Il fera toujours frais en début de matinée, mais la chaleur sera présente durant la journée.

Des températures de 10 degrés sont ainsi attendues jeudi à La Chaux-de-Fonds et à Sion. La barre des 10 degrés sera franchie dès vendredi.  Il devrait faire environ 13 degrés en Valais central et en moyenne montagne.

 

Prévisions pour la Suisse romande, dimanche 17 février 2019. Dernière mise à jour le 13 février à 7h23. Source: MétéoSuisse

 

Le week-end sera aussi ensoleillé et chaud sur l’arc lémanique avec des températures pouvant aller jusqu’à 10 degrés entre Genève et Lausanne.

Un mois de février plus chaud que la moyenne

Et la semaine suivante? Il se pourrait bien que le temps continue à rester ensoleillé, en tout cas en montagne. Restons toutefois sur nos gardes: la semaine dernière, aucun retour de froid durable n’était prévu dans les 10 prochains jours, mais une perturbation mêlants vents violents et chutes de neige avait touché certaines régions entre dimanche et lundi matin.

Après un mois de janvier 2019 avec des températures, dans l’ensemble de la Suisse, inférieures de 1,7 degré à la norme 1981-2010, d’après le dernier bulletin climatologique de MétéoSuisse, février va connaître des températures supérieures à la moyenne saisonnière.

Plus d’infos sur la météo de votre région ici.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias