Météo: la neige a fait son retour en plaine dans le nord de la Suisse

chargement

brrrrrrrr Nous sommes bientôt en mai, mais le ciel s'en moque éperdument. Après les gelées catastrophiques de la semaine dernière, c'est au tour de la neige de faire son retour en plaine, ce mercredi matin. Dans la région bâloise, des flocons sont tombés à 300 m d'altitude.

  26.04.2017, 08:25
Dans le nord de la Suisse, ici à Randen, dans le canton de Schaffhouse, l'hiver a fait un retour marqué.

Le nord du Jura, la région bâloise et l'Ajoie se sont réveillés sous un inhabituel manteau blanc en ce 26 avril. A quelques encâblures du mois de mai, l'hiver a fait un retour tonitruant dans le nord de la Suisse. 

Par exemple, dans la région de Bâle, des flocons sont tombés dans la nuit de mardi à mercredi jusqu'à une altitude de 3 à 400 mètres.

 

 

 

 

Du côté de Zurich aussi, le sol était blanc par endroits:

 

Dans les Alpes, les précipitations sont aussi au rendez-vous, mais, selon Meteonews, pour trouver de la neige, il faut parfois grimper jusqu'à 2000 mètres!

Froid, pluie et flocons sont encore attendus jusqu'à samedi, où le soleil devrait faire son retour et le thermomètre reprendre l'ascenseur.

Pour la peine, on vous offre un moment de grâce avec le "Sometimes It Snows in April" (Parfois, il neige en avril) de Prince:

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MétéoLe gel a ravagé 40% du vignoble valaisanLe gel a ravagé 40% du vignoble valaisan

MétéoLe gel a fait pour "plusieurs dizaines de millions de francs" de dégâts dans les vignes et les arbres fruitiersLe gel a fait pour "plusieurs dizaines de millions de francs" de dégâts dans les vignes et les arbres fruitiers

catastropheAgriculture: vignes, abricots, cerises, asperges, baies, raves... toute l'agriculture suisse menacée par le gelAgriculture: vignes, abricots, cerises, asperges, baies, raves... toute l'agriculture suisse menacée par le gel

Accidents de la routeLa neige et la pluie provoquent des collisions en chaîne sur l'A1 (SG)La neige et la pluie provoquent des collisions en chaîne sur l'A1 (SG)

chaudLa station haut-savoyarde du Grand-Bornand veut conserver 15'000 m3 de neige durant tout l'étéLa station haut-savoyarde du Grand-Bornand veut conserver 15'000 m3 de neige durant tout l'été

Top