Météo: la neige pourrait enfin débarquer en montagne dans la nuit de la St-Sylvestre

chargement

Enfin Il n'y a pas de quoi sortir la fraiseuse en plaine, mais quelques flocons sont annoncés pour la nuit de jeudi à vendredi, au-dessus de 1'000 mètres. Le début de l'année 2016 s'annonce maussade.

  28.12.2015, 08:35
Quelques centimètres d'or blanc saupoudreront les sommets suisses dans la nuit du 31 au 1er.

Tous les modèles Météo semblent d'accord: nous aurons droit à quelques flocons de neige durant la dernière nuit de l'année 2015. Mais il faudra grimper pour les voir.

Selon MétéoSuisse, la perturbation débarquera au-dessus de nos têtes jeudi, en cours de journée, après une matinée encore ensoleillée au-dessus ou à côté du brouillard. Elle sera accompagnée d'un front froid, indique MétéoNews. Les premières précipitations sont attendues en soirée, avec une limite des chutes de neige vers 1'800 mètres. Elle s'abaissera durant la nuit de la St-Sylvestre jusque vers 1000 mètres, de quoi célébrer la nouvelle année sous les flocons, en station.

Quelques chutes de neige devraient encore saupoudrer le premier weekend de 2016. Mais, ici encore, les quantités seront probablement limitées, 5 cm environ.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SkiSki: la neige se fait attendre, mais on peut tout de même glisser dans plusieurs stations alpinesSki: la neige se fait attendre, mais on peut tout de même glisser dans plusieurs stations alpines

Top