08.01.2018, 12:23

Météo: le Bangladesh enregistre un record de froid avec 2,6 degrés

chargement
Selon un média local, au moins neuf personnes sont mortes de froid dans le nord.

Meteo 2,6 degrés. C'est la température actuellement enregistrée au Bangladesh. Un record de froid pour ce pays d'Asie du Sud, plutôt habitué à des hivers doux.

Plus habitué aux températures subtropicales qu'au froid, le Bangladesh frissonnait lundi avec un thermomètre à un plus bas record. Le mercure a chuté à 2,6°C dans certaines parties du pays.

 

Dans cet Etat d'Asie du Sud de faible élévation, l'hiver est de manière générale agréablement doux. "C'est la température la plus basse depuis que les autorités ont commencé à la relever en 1948", a déclaré Shamsuddin Ahmed, directeur du département météorologique du Bangladesh. La nation de 160 millions d'habitants est "aux prises avec une violente vague de froid", a-t-il ajouté.

 

Le précédent record de ce type enregistré au Bangladesh était de 2,8°C en 1968. La dégringolade du thermomètre a poussé les autorités à distribuer plus de 70'000 couvertures dans deux districts parmi les plus affectés.

Selon un média local, au moins neuf personnes sont mortes de froid dans le nord. Les autorités ont déclaré ne pas être au courant en l'état de décès.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Tempête EleanorMétéo: la tempête Eleanor coûtera entre 20 et 25 millions aux assureurs privésMétéo: la tempête Eleanor coûtera entre 20 et 25 millions aux assureurs privés

MétéoMétéo: la Suisse a vécu un mois de décembre neigeuxMétéo: la Suisse a vécu un mois de décembre neigeux

ClimatMétéo: vague de froid en Amérique du NordMétéo: vague de froid en Amérique du Nord

Record de - 50°C attendu au Canada

Les Etats-Unis et le Canada sont touchés par une vague de froid extrême. La ville américaine d'Erié est recouverte d'un...

  27.12.2017 19:38

MétéoEtats-Unis: la vague de froid polaire a fait 22 morts et semé le chaosEtats-Unis: la vague de froid polaire a fait 22 morts et semé le chaos

Top