Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Météo: le soleil se fait rare en cette fin d’année

Le soleil est particulièrement timide depuis le début du mois de décembre. Il a brillé moins de 3h en moyenne par jour aux Diablerets, le lieu le plus ensoleillé du pays ces derniers jours.

12 déc. 2020, 17:18
Il faut bien le chercher le soleil ces derniers jours.

Depuis début décembre, le soleil ne s’est montré que rarement en Suisse. Avec moins de trois heures de soleil par jour en moyenne, Les Diablerets (VD) est le lieu de plus lumineux du pays.

Le soleil boude même le Tessin, a indiqué SRF Meteo samedi. En décembre, il est apparu durant un peu plus de 4 heures à Lugano, pas plus de 10 heures à Locarno.

Durant les douze premiers jours du mois, Aarau (AG) n’a pu en profiter que deux heures. Berne et Zurich sont à peine mieux servis avec quatre heures d’ensoleillement.

Airolo: zone d’ombre

Toujours au Tessin, Airolo n’a pas du tout vu le soleil pendant la même période, selon SRF. Mais ce n’est pas uniquement la faute au mauvais temps: à cette période de l’année, les montagnes qui l’entourent lui font beaucoup d’ombre et les rayons du soleil n’atteignent pas les instruments de mesure.

Dès dimanche toutefois, un courant de sud-ouest ramènera le soleil dans les Alpes et le sud de la Suisse. Mais le gris continuera pourtant de dominer sur le Plateau

Votre publicité ici avec IMPACT_medias