Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Météo: le week-end s’annonce frais et nuageux en Suisse romande

Le week-end s’annonce frais et nuageux en Suisse romande, selon MétéoSuisse, avec un mercure qui ne dépassera pas les 11 degrés sur le plateau et 16 degrés en Valais. Quelques précipitations tomberont aussi dans plusieurs régions. Des températures de saison feront leur retour la semaine prochaine.

26 avr. 2019, 07:38
Le temps est pluvieux dans plusieurs régions de Suisse romande ce vendredi. (Illustration)

Si le Bassin lémanique a droit à de belles éclaircies ce vendredi, le temps est nuageux sur le reste de la Suisse romande. Les températures douces des derniers jours ont chuté d’environ 10 degrés. La faute, selon le dernier bulletin de MétéoSuisse, a un courant du sud en altitude qui amène de l’air très frais et une série de perturbations.

 

 

Il pleut même dans plusieurs régions et des averses continueront durant l’après-midi, avec de la neige prévue vers 1’500 mètres.

Le mauvais temps de vendredi se poursuivra durant le week-end. Samedi, le temps s’annonce maussade dans toute la Suisse romande. Les températures ne dépasseront pas 11 degrés à Lausanne et à Yverdon, et seulement 7 degrés à La Chaux-de-Fonds. Il devrait faire un peu plus chaud en Valais, avec 16 degrés attendus à Sion.

 

Prévisions pour la Suisse romande, samedi 27 avril 2019. Dernière mise à jour le 26 avril à 06:03. Source: MétéoSuisse.

 

La situation ne s’améliorera pas dimanche. Au contraire, les températures seront encore plus basses, avec 9 degrés au plus chaud à Lausanne, 12 degrés à Sion. La limite pluie-neige est prévue vers 1000 mètres seulement. De fortes chutes de neige sont d’ailleurs attendues dans le Jura. Le Valais pourrait être un peu plus chanceux, avec quelques éclaircies prévues durant le week-end.

Un temps sec et des températures de saison feront leur retour en début de semaine prochaine, avec un maximum d’environ 20 degrés prévus pour mercredi.

Plus d’infos sur la météo de votre région ici.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias