Météo: les jours des températures négatives sont comptés

chargement

météo Partout en Suisse, ce dimanche, les températures devraient être positives. Après une dizaine de jours sans dégel sur le Plateau suisse.

  27.01.2017, 18:38
Le patinage sur les lacs gelés, bientôt un vieux souvenir?

Que les frileux se rassurent! Le froid est sur le point de quitter nos contrées. Une annonce signée meteonews qui constate que le foehn concurrence sérieusement le gel, pourtant persistant depuis plus de dix jours dans la plupart des régions du Plateau suisse. Dimanche, en plaine, le thermomètre devrait partout afficher des mesures positives. 

Vendredi, les cantons n'étaient pas logés à la même enseigne. Et c'est un euphémisme! Pendant que les Valaisans avaient l'impression d'être entrés dans le printemps, les Vaudois, Genevois et Neuchâtelois vivaient leur onzième jour sans dégel. 

Quant aux habitants de Bad Ragaz, dans le canton de Saint-Gall, si on les avait prévenus, ils auraient pu troquer leur pull en laine pour un t-shirt en moins de trente minutes! La région a, en effet, connu des températures allant de -10° à + 12° en l'espace d'une demi-heure. 

Retrouvez toutes les prévisions Météo de votre région ici.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SuisseMétéo: le foehn provoque des contrastes thermiques de plus de 20 degrésMétéo: le foehn provoque des contrastes thermiques de plus de 20 degrés

INTEMPERIESMétéo: après la tempête, les températures négatives vont s'installerMétéo: après la tempête, les températures négatives vont s'installer

Top