Météo: nouvel épisode de grand froid sur la Suisse, la neige de retour dans les Alpes

chargement

hiver Après le nord de la Suisse jeudi, c'est au tour des Alpes de se réveiller, vendredi matin, sous un manteau blanc relativement inhabituel à trois jours du mois de mai.

  28.04.2017, 06:46

L'hiver fait de la résistance. Après le nord de la Suisse jeudi, et le retour de la neige en plaine, c'est au tour du sud, des Alpes en particulier, de se réveiller ce vendredi avec un manteau blanc qui s'est installé à 700 mètres environ.

En montagne, la couche pouvait atteindre une vingtaine de centimètres, comme ici à La Fouly:

 

 

C'est le cas aussi dans les 4 Vallées, ici à La Tzoumaz:

 

 

Le plateau suisse n'est pas épargné. Du côté de Zoug, on croirait ces images tout droit venues d'un mois de décembre:

 

 

Dans les Franches-Montagnes aussi, on s'est réveillé sous une belle couche de neige:

 

Ce weekend, le soleil sera au rendez-vous, annonce Meteonews, mais les températures matinales, sous un ciel sans nuage, seront très fraîches. Les agriculteurs vivront une nouvelle nuit d'angoisse, aussi bien sur le plateau, avec -1°C prévu du côté de Berne, qu'à Genève, où le Mercure indiquera 0°C au lever du jour samedi. 

 

 

Même tendance dimanche, avec des écarts très importants entre l'aube et la journée, comme par exemple un thermomètre qui passera de 2 à 20 degrés à Sion ou de -1 à 14 degrés à La Chaux-de-Fonds.

Toutes nos prévisions Météo, c'est par ici!


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

brrrrrrrrMétéo: la neige a fait son retour en plaine dans le nord de la SuisseMétéo: la neige a fait son retour en plaine dans le nord de la Suisse

neigeTour de Romandie: le départ de Champéry déplacé à Aigle à cause de la neigeTour de Romandie: le départ de Champéry déplacé à Aigle à cause de la neige

Accidents de la routeLa neige et la pluie provoquent des collisions en chaîne sur l'A1 (SG)La neige et la pluie provoquent des collisions en chaîne sur l'A1 (SG)

chaudLa station haut-savoyarde du Grand-Bornand veut conserver 15'000 m3 de neige durant tout l'étéLa station haut-savoyarde du Grand-Bornand veut conserver 15'000 m3 de neige durant tout l'été

Top