Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Météo: plus d’un mètre et demi de neige fraîche est tombé en montagne

Suite aux chutes de neige importantes tombées durant la nuit en montagne, le danger d’avalanche est fort. Des coulées sont descendues à certains endroits, notamment entre Brienz et Interlaken, dans l’Oberland bernois.

14 janv. 2021, 11:46
Plus d'un mètre et demi de neige fraîche est tombé en montagne dans la nuit de mercredi à jeudi.

La météo hivernale a causé jeudi de nombreuses interruptions sur les routes et chemins de fer en Suisse, dans la partie alémanique surtout. Plus d'un mètre et demi de neige fraîche est tombé en montagne dans la nuit. Le danger d'avalanche est fort.

Arosa (GR) a été couvert de 65 cm de neige fraîche depuis mercredi, selon Meteonews. Ces 40 dernières années, il y en a eu davantage trois fois seulement.

 

 

Des avalanches sont descendues à certains endroits, notamment entre Brienz et Interlaken, dans l'Oberland bernois. La Rega a survolé la zone, au bord du lac de Brienz, afin de détecter d'éventuelles victimes. Personne n'a été emporté.

Pour des raisons de sécurité, le trafic ferroviaire a été interrompu, mais l'infrastructure n'a pas été touchée, l'avalanche ayant passé sous un pont des chemins de fer, ont annoncé les CFF.

 

 

En raison de l'important risque d'avalanche, la Matterhorn Gotthard Bahn a interrompu le chargement des voitures entre Andermatt (UR) et Sedrun (GR).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias