Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Météo: semaine éprouvante pour les personnes allergiques aux pollens

Ce jeudi reste pénible pour les allergiques aux pollens, particulièrement dans le Jura, sur le Plateau romand, ainsi qu'en Valais, dans les Grisons et au sud des Alpes, avec toujours des concentrations élevées à très élevés de pollen de bouleau et de frêne.

26 avr. 2018, 14:12
Ce jeudi sera à nouveau pénible dans plusieurs régions de Suisse, avec toujours des concentrations élevées à très élevés de pollen de bouleau et de frêne.

Les quelques averses tombées durant la nuit de mercredi à jeudi sur les Préalpes et la plaine alémanique accordent un léger répit pour les personnes de ces régions allergiques aux pollens, annonce MeteoNews.

Par contre, dans le Jura, sur le Plateau romand, ainsi qu'en Valais, dans les Grisons et au sud des Alpes, ce jeudi sera à nouveau pénible, avec toujours des concentrations élevées à très élevés de pollen de bouleau et de frêne. 

 

 

«Bonne nouvelle» toute fois, leurs pics semblent atteints en région de plaine. On trouvera également des proportions modérées à fortes de pollen de charme, hêtre, platane et chêne, qui sont moins avancés dans leur floraison, mais dont les concentrations de pollens augmentent rapidement avec ce temps clément, d'autant plus en plaine. 

A noter que les premières graminées commencent à fleurir au sud des Alpes en région de plaine.

Prévisions pour ces prochains jours

Les conditions météorologiques continueront à être favorables ces prochains jours pour la dispersion du cocktail explosifs des différents types de pollens actuellement dans l'air. Une météo ces prochains jours par moments plus nuageuse et plus humide avec quelques averses, notamment au sud des Alpes et sur l'extrême ouest pourrait toutefois temporiser quelques peu les concentrations.

 

Plus d'infos sur la météo de votre région ici.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias