28.05.2019, 15:57

Météo: soleil, hausse des températures, le week-end de l’Ascension s’annonce radieux

chargement
Les Suisses vont enfin pouvoir profiter du soleil ce week-end. (illustration)

Météo Du soleil et des températures élevées sont attendus durant le week-end de l’Ascension. L’été va-t-il enfin pointer le bout de son nez en Suisse?

Réjouissez-vous: le week-end de l’Ascension s’annonce radieux si l’on en croit les prévisions de MétéoSuisse. Alors que le temps est particulièrement automnal ce mardi, la perturbation qui traverse le pays s’évacuera lentement vers l’est mercredi pour laisser la place à des hautes pressions dès jeudi.

Avec un soleil généreux et un mercure qui grimpe, ce week-end prolongé s’annonce propice aux activités en plein air. Les températures seront douces jeudi et vendredi avec des maximales comprises entre 20 et 23 degrés en Suisse romande (jusqu’à 25 degrés en Valais vendredi), et elles seront carrément estivales samedi et dimanche.

Pas loin des 30 degrés

Les 25 degrés seront franchis dans une grande partie du pays et on devrait approcher des 30 degrés à Sion ou à Genève dimanche. Cerise sur le gâteau: le soleil sera particulièrement généreux.

Les prévisions pour la semaine prochaine sont évidemment encore floues, mais aucune baisse significative des températures n’est prévue pour le moment. L’été serait-il en train de pointer le bout de son nez?

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MétéoMétéo: en Suisse alémanique, les milieux touristiques se plaignent des mauvaises prévisionsMétéo: en Suisse alémanique, les milieux touristiques se plaignent des mauvaises prévisions

FroidMétéo: la bise et les températures glaciales persistent dans toute la SuisseMétéo: la bise et les températures glaciales persistent dans toute la Suisse

fraîcheurMétéo: bise tempétueuse sur le Plateau et gel annoncé dans plusieurs régionsMétéo: bise tempétueuse sur le Plateau et gel annoncé dans plusieurs régions

Top