Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Météo: un froid glacial en Suisse pour l’avant-dernière nuit de l’hiver

L’avant-dernière nuit officielle de l’hiver a une fois de plus entraîné un gel généralisé en Suisse. Ce n’est que sur le bassin lémanique et au sud du Tessin que le mercure est resté positif vendredi matin.

19 mars 2021, 11:10
Le froid a parfois été glacial en Suisse la nuit dernière.

Si à Genève et à Lausanne les températures ont avoisiné un degré la nuit dernière, elles ont chuté dans le reste de la Suisse, où le froid a parfois été glacial. Dans le canton de Schwyz, la station de mesure de Glattalp a mesuré jusqu’à -30,2 degrés Celsius à 8h10, a annoncé vendredi matin le service météorologique Meteonews sur Twitter.

 

 

Dans les Alpes bernoises, SRF Meteo a mesuré -22,2 degrés au col de la Jungfraujoch ou encore -22 degrés à Buffalora aux Grisons. Les Alpes appenzelloises n’ont pas été en reste: le service météo a enregistré – 15 degrés à Säntis.

 

 

La «Sibérie de la Suisse», La Brévine dans le Jura neuchâtelois, a enregistré -17 degrés selon le site Meteocentrale. Dans le Jura bernois, – 5,9 degrés ont été enregistrés à Courtelary.

Le printemps samedi

Après une première partie de journée froide mais ensoleillée, MétéoSuisse prévoit des passages nuageux vendredi après-midi et quelques averses de neige locales sur le nord et vers la crête sud des Alpes valaisannes. En plaine, les températures se heurteront à un plafond de 5 degrés, jusqu’à 10 degrés en Valais.

Ces températures basses précèdent l’équinoxe de printemps. Il se produira dans l’hémisphère nord samedi matin à 10h37. Le soleil sera alors exactement au zénith de l’équateur. Le jour et la nuit auront donc la même durée. Le printemps astronomique se terminera le 21 juin à 5h32.

Plus d’infos sur la météo de votre région ici.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias