Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Météo: violents orages annoncés pour lundi et mardi

Une alerte de degré 3 sur 5 a été lancée par MétéoSuisse. A l’exception des Grisons et du Tessin, la Suisse va essuyer de gros orages ce lundi et demain mardi. La nuit passée, qui a été tropicale, avait déjà été accompagnée localement de violents orages.

01 juil. 2019, 10:50
Les premiers orages devraient éclater cet après-midi.

La Suisse a de nouveau connu une nuit tropicale, accompagnée d’éclairs et de tonnerres, surtout en Suisse romande. C’est à Männedorf (ZH) qu’il a fait le plus chaud avec 24,6 degrés. La vague de chaleur actuelle devrait se terminer aujourd’hui par un temps orageux.

Au total, six stations de Suisse centrale et orientale ainsi qu’au Tessin ont enregistré des températures d’au moins 24 degrés et plus dans la nuit de dimanche à lundi, indique lundi matin Meteonews.

En Suisse romande et dans l’Oberland bernois, de violents orages ont fait rage, accompagnés de fortes pluies et de rafales de vent, dont la plus forte a été mesurée à Plaffeien dans le canton de Fribourg (99 km/h).

 

 

Orages et fin de la canicule

Une perturbation orageuse va frapper la Suisse en ce début de semaine. Elle mettra fin à la période caniculaire, mais risque d’être très mouvementée. MétéoSuisse a lancé une alerte de niveau 3 sur 5 pour lundi et mardi. Les orages pourront être accompagnés localement de grêle et de rafales tempétueuses. La fréquence de foudre restera élevée et les précipitations seront intenses.

Les premiers orages pourraient éclater ce lundi après-midi. La perturbation se poursuivra en soirée et dans la nuit. La prudence s’impose.

 

Alerte de MétéSuisse mise à jour le 1er juillet à 09h02. DR/MétéoSuisse

 

 

A lire aussi : Intempéries: les 10 choses à ne surtout pas faire pendant un orage

 

Températures encore élevées

Avant l’arrivée des orages, le mercure flirtera encore avec des maximales entre 32-36°C. Une partie du Valais et du Tessin demeurent en niveau 4 sur 5 de canicule. De nombreuses régions sont maintenues en alerte 3.

 

 

La température devrait par contre rester plus fraîche mardi et avoisiner les 24-25 degrés.

 

Plus d’infos sur la météo de votre région ici.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias