Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Meurtre dans une mosquée à Saint-Gall: le tireur a agi par vengeance

L'homme qui a abattu de plusieurs coups de feu un Suisse d'origine albanaise dans une mosquée de Saint-Gall vendredi dernier a agi par vengeance.

26 août 2014, 16:16
Le drame est survenu dans une mosquée située dans un quartier industriel de Saint-Gall.

Le meurtre survenu vendredi dernier dans la mosquée albanaise de St-Gall est bel et bien lié à un règlement de comptes. La police st-galloise a confirmé mardi la thèse formulée le jour du drame par des membres de la communauté religieuse.

Un conflit entre la victime de la mosquée de St-Gall et son meurtrier ainsi que le frère de ce dernier a dégénéré en 1997 à Walenstadt (SG). Le frère du meurtrier de St-Gall a alors été tué, indique la police cantonale st-galloise.

Dans les médias, la bagarre a été décrite, à l'époque, comme une rixe au couteau entre deux familles albanaises ennemies. Alors âgé de 30 ans, le frère du meurtrier de St-Gall avait été mortellement poignardé en pleine rue à Walenstadt. Le futur vengeur avait, lui, été grièvement blessé. L'auteur des coups de poignard s'était ensuite rendu à la police avant d'être condamné.

Vendredi dernier, le vengeur - un Serbe d'origine albanaise âgé de 51 ans - a abattu de plusieurs coups de feu un Suisse d'origine albanaise dans la mosquée située dans un quartier industriel situé à l'ouest de St-Gall. Le meurtrier s'est ensuite rendu sans résistance à la police et a avoué son crime devant le procureur.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias