Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Meurtre de Lucie: les parents accusent le procureur extraordinaire de partialité

Les parents de Lucie accusent le procureur extraordinaire de s'être montré partial envers les fonctionnaires.

01 févr. 2013, 17:21
Le procès en appel de l'assassin de Lucie se tiendra le 18 octobre prochain à Aarau. L'homme de 29 ans avait été condamné à la prison à perpétuité et à l'internement. Le Ministère public et la famille de Lucie (photo) réclament l'internement à vie.

Les parents de Lucie estiment que l'enquête pour homicide par négligence contre contre trois membres de l'autorité argovienne d'exécution des peines a été mal conduite. Ils accusent le procureur extraordinaire de s'être montré partial envers les fonctionnaires.

Le procureur a toujours "retenu la version la plus favorable aux prévenus", écrit vendredi la famille de la jeune fille au pair fribourgeoise tuée par un récidiviste en 2009 à Rieden (AG). Les parents accusent les trois fonctionnaires d'avoir commis des négligences dans la décision de placer le meurtrier de leur fille en liberté conditionnelle.

Au terme de son enquête, le procureur avait classé la plainte de la famille, estimant que les trois personnes visées avaient effectué leur travail correctement. Les parents ont déposé vendredi un recours contre cette décision auprès de la Cour suprême argovienne.

Agée de 16 ans, Lucie a été tuée le 4 mars 2009 dans l'appartement de l'ex-détenu à Rieden (AG). L'homme en question a quant à lui été condamné en octobre 2012 à l'internement à vie par la Cour suprême du canton d'Argovie.

Les juges se sont montrés plus sévères que les magistrats de première instance qui prévoyaient un internement simple. L'affaire remontera toutefois jusqu'au Tribunal fédéral, l'avocat du condamné ayant fait appel du jugement de deuxième instance.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias