Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Meurtre de Marie: les avocats de Claude D. font appel contre l'internement à vie

Quelques jours après le verdict de Claude D. lui infligeant la sanction maximale pour le meurtre de Marie, la défense a fait appel et serait prête à aller jusqu'à la Cour européenne des droits de l'homme.

01 avr. 2016, 17:18
Les avocats de Claude D. ont décidé de faire appel. (archive)

La défense de Claude D. fait appel. Elle conteste la prison à perpétuité et l'internement à vie prononcés contre celui qui a tué Marie en mai 2013 près de Payerne (VD).

"L'annonce d'appel a été déposée cette semaine", a indiqué vendredi Yaël Hayat interrogée par l'ats. La défense doit attendre maintenant le jugement motivé de la part du tribunal. Elle aura ensuite 20 jours pour rendre sa déclaration d'appel, précise l'avocate.

Les deux défenseurs de Claude D, Loïc Parein et Yaël Hayat, n'ont jamais fait mystère de leur volonté de recourir contre le verdict du Tribunal de la Broye rendu le 24 mars à Renens (VD).

A leurs yeux, la cour n'a pas réussi notamment à se départir de la pression de l'opinion publique contre "le criminel ultime". Elle n'a pas voulu tenir compte non plus de la Convention européenne des droits de l'homme. "Le combat continue, jusqu'à Strasbourg, s'il le faut", avait lancé Me Hayat.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias