Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mieux protéger les femmes

L’accès à la justice doit être amélioré.

15 oct. 2015, 23:48
/ Màj. le 16 oct. 2015 à 00:01

L’accès des femmes à la justice doit être amélioré. Elles devraient être mieux protégées en bénéficiant notamment d’une assistance juridique et de conseils gratuits de manière. Hier, 160 experts de plus 40 pays ont abordé cette thématique à Berne, en présence du conseiller fédéral Alain Berset.

Les inégalités persistantes entre les femmes et les hommes, les préjugés sexistes et les stéréotypes se traduisent par des inégalités dans l’accès à la justice. Or, pour garantir la protection des droits des femmes, elles doivent pouvoir les faire valoir «normalement», a souligné le ministre de l’intérieur à l’ouverture de la conférence internationale du Conseil de l’Europe.

Pour ce faire, les femmes de tous les milieux doivent accéder sans entraves aux autorités judiciaires et aux consultations juridiques, dans des conditions équitables et abordables financièrement. «Il faut aussi que les violations de leurs droits soient sanctionnées de manière appropriée et efficace», a poursuivi le socialiste...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias