Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mieux valoriser la filière professionnelle

15 août 2014, 00:01

Les personnes voulant se spécialiser après leur apprentissage ne devraient pas débourser plus que les étudiants des hautes écoles spécialisées. Le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann veut réduire les inégalités de traitement entre formation professionnelle supérieure et formation académique.

Le Conseil fédéral discutera, ce mois encore, de mesures visant à renforcer la formation professionnelle supérieure et améliorer sa reconnaissance au niveau national et international, a indiqué, hier, le ministre de l'Economie.

Pour renforcer la formation professionnelle supérieure, Berne a néanmoins besoin d'argent. Johann Schneider-Ammann n'a pas voulu se prononcer sur le montant nécessaire. Selon de précédentes estimations, les coûts supplémentaires pourraient osciller entre 60 et 100 millions de francs pour la Confédération.

Le gouvernement souhaite par ailleurs continuer à encourager la relève académique en y investissant davantage d'argent. Et Johann Schneider-Ammann de rappeler que "la formation, la recherche et l'innovation doivent figurer parmi les priorités de la politique fédérale en termes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias