Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Migrations: la Suisse veut davantage aider la Grèce face à l’afflux de réfugiés

La Suisse souhaite renforcer son soutien à la Grèce face à l’afflux de réfugiés. Un renforcement de l’aide humanitaire est notamment à l’étude

02 déc. 2019, 17:31
Le nombre de réfugiés a particulièrement augmenté en Grèce depuis le début de l'année. Ils sont près de 500 à débarquer quotidiennement. (illustration)

Le secrétaire d’Etat aux migrations Mario Gattiker a proposé lundi à la Grèce un renforcement de l’aide fournie par la Suisse face à l’afflux de réfugiés auquel doit faire face Athènes. Une analyse conjointe des besoins sera effectuée au début de l’année.

M. Gattiker a rencontré le vice-ministre grec en charge de l’immigration Giorgos Koumoutsakos en marge d’une réunion des ministres européens de l’intérieur à Bruxelles. Il représentait la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter.

Le nombre de réfugiés a particulièrement augmenté en Grèce depuis le début de l’année. Ils sont près de 500 à débarquer quotidiennement. «Il s’agit des chiffres les plus élevés depuis le début de la crise des réfugiés», a précisé M. Gattiker. «Depuis le début de l’année, la Grèce a comptabilisé 82’000 débarquements et encore un peu plus de demandes d’asile, alors que près de 90’000 dossiers ne sont pas réglés».

Une priorité

La Suisse et l’Europe doivent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias