Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Migros rappelle davantage de mousses de sésame contaminées

La Migros avait déjà rappelé le 23 janvier une certaine quantité de mousses sésame contenant des salmonelles dangereuses pour la santé. Mais il s'avère que tous les lots sont concernés et qu'il ne faut absolument plus consommer ce produit.

28 janv. 2015, 17:23
mousse

Davantage de mousses de sésame de Migros renferment des salmonelles que ce qui avait été constaté jusqu'ici. Des lots supplémentaires de tahina Alnatura sont concernés. L'Office fédéral de la sécurité alimentaire recommande de ne pas consommer ce produit, dangereux pour la santé.

Migros a ordonné le retrait immédiat des rayons de tous les lots de cet article et a publié un rappel de ceux qui ont déjà été écoulés. La date de conservation minimale est le 9 mai 2016.

Ces mousses de sésame ont en outre été vendues dans les magasins Alnatura, écrit mercredi l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV). Des salmonelles avaient déjà été décelées la semaine dernière dans ce tahina.

Les salmonelles sont des bactéries provoquant des maladies chez l’homme et les animaux. Chez l’homme, elles peuvent déclencher, dans les 6 à 72 heures après la consommation, des troubles gastro-intestinaux accompagnés de fièvre ainsi que des vomissements, des diarrhées et des douleurs abdominales, précise l'OSAV.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias