Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Migros retire du commerce des vestes de pluie pour enfants

Le grand distributeur Migros retire avec effet immédiat de son assortiment les vestes de pluie de la marque "Trevolution". Leur haute concentration en phtalates et en produits chimiques polyfluorés est dangereux pour la santé.

13 févr. 2013, 16:52
4ssetv1

Le grand distributeur Migros retire avec effet immédiat de son assortiment les vestes de pluie de la marque "Trevolution". La raison invoquée est leur haute concentration en phtalates et en produits chimiques polyfluorés (PFC), dangereux pour la santé.

Une porte-parole de Migros a confirmé ces informations mercredi à l'ats. Les vestes n'étaient pas conformes aux critères de qualité du distributeur et ont donc immédiatement été retirés de la vente. Cette décision fait suite à une publication du "Blick", qui a rendu publique une étude de l'organisation de protection de l'environnement Greenpeace.

Les PFC s'accumulent dans le sang humain et peuvent affecter le foie et le système hormonal. Dans l'industrie textile, ils sont utilisés pour rendre les vêtements résistants aux taches et à l'eau. Selon l'étude de Greenpeace, la concentration de ce produit dans la veste de pluie testée était excessive.

Une grande quantité de phtalates, des plastifiants qui peuvent également affecter le système hormonal, ont été retrouvés dans la veste testée. La concentration était de 26'000 milligrammes de phtalates par kilo. Selon le standard international "GOTS", la limite est fixée à 100 milligrammes par kilo.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias