Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Migros supprime la vaisselle jetable en plastique de ses magasins

Le géant orange se veut plus vert et a commencé à retirer la vaisselle jetable en plastique de ses rayons. Une opération qui devrait être terminée d’ici à la fin de cette année.

10 févr. 2020, 13:23
migros

Vous l’aurez peut-être déjà remarqué: dans les rayons destinés à la vaisselle jetable, Migros a achalandé de nouveaux produits, plus écologiques. Les assiettes, gobelets et autres couverts en plastique cèdent peu à peu leur place à de la marchandise biodégradable, notamment en bambou.

Selon un communiqué du géant orange, d’ici à la fin 2020, une alternative plus écologique sera proposée pour chaque produit jetable en plastique. Et si aucune solution n’est trouvée pour un article, il sera supprimé. «Ce sera vraisemblablement le cas notamment des gobelets à prosecco en plastique.»

 

Grâce à cette mesure, le groupe suisse affirme éviter ainsi l’utilisation de 560 tonnes de plastique par an.

Mode d’élimination indiqué

Même si la nouvelle vaisselle est biodégradable, il convient qu’elle ne termine pas dans la nature. C’est pourquoi le mode d’élimination correct est indiqué sur l’emballage de chaque produit. Compost, par exemple, pour les piques pour apéritif en bambou, les assiettes en feuille de palmier ou les bâtonnets mélangeurs en bois.

Pet recyclé

La politique de Migros d’aller vers un assortiment plus durable est également visible dans ses restaurants et Take Aways où sont notamment proposées des barquettes réutilisables. 

Une autre mesure consiste en l’utilisation de PET recyclé: chaque année, plus de 9000 tonnes de PET ou 2900 tonnes de bouteilles en plastique sont retournées aux magasins par les clients. Des bouteilles de sirop ont ainsi été transformées en PET intégralement recyclé. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias