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Migros veut se rapprocher d’Amazon

21 févr. 2019, 00:01

Le segment étranger de M-Industrie a progressé de 10,9% en 2018, contre une croissance de 0,8% pour le groupe orange. 2019 devrait voir un développement de la collaboration avec Amazon.

M-Industrie regroupe 23 entreprises en Suisse, dont Micarna, Jowa, Bischofszell ou Mifroma pour les plus connues, et neuf à l’étranger. Si 70% des ventes (pour un total de 5,8 milliards en 2018) sont le fait des magasins Migros, les gros clients et le segment international progressent plus vite.

Les produits phares des ventes à l’étranger sont les cosmétiques, les capsules de café, le chocolat et le fromage, a indiqué, hier, le directeur Walter Huber lors de la conférence de presse de bilan, à Dietikon (ZH). Les entreprises Migros produisent aussi des marques inconnues en Suisse, spécifiquement destinées à des marchés étrangers.

Ainsi, en Europe, Migros livre déjà certaines «catégories de produits» pour le géant du commerce électronique Amazon, sans dire...

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