Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Militaires atteints de diarrhées: l’armée prend des mesures pour éviter d’autres cas

Alors que des militaires de trois casernes avaient été pris de diarrhées et de vomissements en juillet dernier, l’armée prend des mesures pour éviter des cas similaires.

09 août 2019, 14:09
Le 4 juillet 2019, 69 militaires de la caserne de Jassbach ont souffert de diarrhées aiguës et de vomissements.

En juillet dernier, des militaires des casernes de Jassbach, Bière et Sion avaient été atteints de diarrhées et de vomissements.

L’armée suisse explique dans un communiqué qu’elle a ouvert des enquêtes pour déterminer les causes de ces incidents. Il semblerait que les causes soient différentes pour les trois casernes.

Selon les conclusions de l’inspectorat d’hygiène des denrées alimentaires de l’armée, la salade de pâtes à Jassbach contenait des bactéries qui pourraient être la source des intoxications alimentaires.

 

A lire aussi : Armée: après les soldats de Jassbach et de Bière, 90 militaires tombent malades à Sion

 

A Sion, une contamination de l’eau dans un tuyau flexible servant au nettoyage de la cuisine a été détectée. A Bière, le contrôle de l’inspectorat de l’hygiène des denrées alimentaires a permis d’établir qu’une salade achetée prête à consommer contenait, à nouveau, un nombre élevé de bactéries.

Hygiène bonne à très bonne

L’armée dit prendre des mesures pour éviter que de tels cas se reproduisent. Elle mène une campagne de sensibilisation afin que les repas soient préparés juste avant leur consommation et d’éviter qu’ils ne soient réchauffés durant les fortes chaleurs. De plus, des mesures de désinfection et des contrôles plus fréquents ont été ordonnés. «Dans le cas de la salade contenant des bactéries à Bière, le fournisseur a contrôlé et corrigé ses mesures d’hygiène.»

Le chef de la sécurité alimentaire affirme que l’hygiène dans les cuisines de la troupe est bonne à très bonne, mais confirme que des mesures particulières en cas de canicule sont nécessaires. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias