Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ministère public: le PS se positionne en faveur d’une réélection de Michael Lauber

Les socialistes se sont prononcés à une courte majorité en faveur d’une réélection de Michael Lauber au poste de procureur général de la Confédération. Les groupes UDC et PLR avaient déjà affiché leur soutien.

24 sept. 2019, 18:21
Contrairement au PS, la Commission judiciaire du Parlement avait recommandé par neuf voix contre six à l'Assemblée fédérale de ne pas réélire Michael Lauber.

Le groupe socialiste aux Chambres fédérales a auditionné mardi le procureur général de la Confédération Michael Lauber. Une courte majorité souhaite une réélection mercredi, indique le PS sur Twitter.

 

 

Les groupes UDC et PLR avaient déjà recommandé de réélire Michael Lauber. La nécessité de garantir la continuité de la poursuite pénale au niveau fédéral est l’argument principal qu’a invoqué le groupe UDC. Le groupe PDC et celui des Verts ne donnent de leur côté aucune recommandation.

Il y a deux semaines, la Commission judiciaire du Parlement avait recommandé par neuf voix contre six à l’Assemblée fédérale de ne pas réélire Michael Lauber. La Conférence des procureurs de Suisse (CPS) plaide pour sa part en faveur d’une réélection. Celle-ci doit se dérouler mercredi dès 08h00, les deux Chambres se réunissant pour l’occasion.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias