Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mobilisation à Zurich contre la violence faite aux filles

Le fléau de la violence faite aux filles a réuni des centaines de personnes à Zurich ce mardi. Une initiative liée à la journée des droits de l'homme.

10 déc. 2013, 16:27
Chaque année, 1,5 à 3 millions de femmes et de filles meurent de cette manière dans le monde selon l'UNICEF.

Une chaîne humaine a réuni 800 personnes mardi après midi sur un pont traversant la Limmat, en vieille ville de Zurich, pour protester contre la violence faite aux filles. Chaque année, 1,5 à 3 millions de femmes et de filles meurent de cette manière dans le monde, rappelle l'UNICEF à l'occasion de la Journée des droits humains.

Dans de nombreuses régions du monde, les filles sont considérées comme une charge: elles sont privées de vie avant ou après la naissance, délaissées, mal nourries et mal soignées en cas de maladie, uniquement parce qu'elles sont des filles, écrit l'organisation de l'ONU pour la protection des enfants.

Selon les estimations de l'UNICEF, 100 millions de filles et de femmes "manquent" pour cette raison à l'équilibre entre les sexes. Dans certaines régions d'Asie, cette inégalité prend une ampleur alarmante. "L'égalité entre filles et garçons est un droit de l'enfant. Mais ce qui figure dans les textes de loi est bafoué à maints endroits", a dénoncé Elsbeth Müller, directrice générale d'UNICEF Suisse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias