Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mobilité: fort engouement pour la moto en Suisse

Avec les nouvelles règles entrant en vigueur le 1er janvier et le coronavirus, les deux-roues ont le vent en poupe. A partir de l’année prochaine, il ne sera plus possible, pour les plus de 25 ans, d’obtenir directement le permis pour les grosses cylindrées.

09 déc. 2020, 00:01 / Màj. le 09 déc. 2020 à 07:03
Dans trois semaines, l’obtention du permis moto sera profondément modifiée.

«Quand j’ai appris que c’était la dernière année pour passer directement le permis moto pour la grosse cylindrée, je me suis lancée!» Comme d’autres, Laurence Lattion (44 ans) a voulu éviter le nouveau règlement qui entrera en vigueur le 1er janvier prochain. A partir de cette date, il ne sera plus possible, pour les plus de 25 ans, d’obtenir directement le permis moto pour les grosses cylindrées (catégorie A). Il faudra patienter en obtenant d’abord un sésame pour les deux-roues à la puissance limitée à 35kW et avoir, ensuite, deux ans de pratique sans retrait de permis. Seulement dans ce cas sera-t-il possible de se présenter à un examen donnant accès aux grosses cylindrées.

«J’ai obtenu mon permis d’élève-conductrice, en octobre, et j’ai fait les trois cours obligatoires en novembre, juste avant la fin de la saison», poursuit Laurence Lattion qui habite Châtel-Saint-Denis (FR). Elle ignorait qu’il fallait réaliser...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias