Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Moins de droits aux migrants

Branko Milanovic suggère de les discriminer.

03 juil. 2016, 23:44
/ Màj. le 04 juil. 2016 à 00:01
nouveau  camp de migrants   " la  liniere"   a  grande synthe pres de dunkerque     le   le 07/04/2016 sebastien SORIANO/ LE Figaro

Branko Milanovic, ancien chef économiste auprès de la Banque mondiale, propose de discriminer légalement les migrants. Selon lui, cela permettra une meilleure acceptation de la migration auprès de la population.

L’économiste préconise d’octroyer aux nouveaux arrivants des permis de séjour limités, de leur prélever plus d’impôts et de leur fournir moins de droits civiques. «Si nous redéfinissons leurs droits, alors l’immigration sera mieux tolérée», a-t-il soutenu hier dans les colonnes du journal alémanique «NZZ am Sonntag». «Les solutions proposées par les populistes sont irréalistes», souligne-t-il. Construire des murs et des clôtures ne résoudra pas le problème, selon lui.

Populistes gagnants

Pour lui, les perdants de la globalisation, la classe moyenne de l’Europe occidentale et des Etats-Unis, suivent maintenant les populistes qui veulent revenir en arrière en matière de mondialisation. Le Brexit et Donald Trump en sont la conséquence, poursuit-il.

A ses yeux, la frustration liée à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias