Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Mon client est en danger de mort"

Le nouvel avocat du gymnasien de Bienne emprisonné au Kenya, pour des liens présumés avec des djihadistes, a convoqué la presse hier à Genève afin de lancer un appel au secours.

08 févr. 2013, 00:01
data_art_6792385.jpg

L'invitation de Jacques Emery, chargé depuis quelques semaines de défendre les intérêts du jeune gymnasien biennois détenu depuis mai 2012 dans une prison keynane, avait de quoi mettre l'eau à la bouche des médias: l'avocat indiquait que "les parents du jeune homme organisaient une conférence de presse" dans son étude sise au boulevard Helvétique, à Genève.

Hier après-midi, les bureaux cossus de Jacques Emery peinaient à contenir la vingtaine de journalistes avides d'entendre enfin s'exprimer un couple jusque-là invisible. Ils en auront eu pour leurs frais: d'entrée de jeu, l'avocat genevois (qui est le quatrième à se saisir de l'affaire, ses prédécesseurs ayant invoqué des différends avec la mère du gymnasien d'origine jordanienne) a précisé que le père de M. N. était absent et que sa mère ne souhaitait pas s'exprimer et encore moins être filmée ou photographiée.

"Prenez contact avec mon avocat!"

Frêle silhouette à la tête couverte d'un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias