Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Monsieur Prix se fâche

08 déc. 2014, 00:01
data_art_8663534.jpg

Le surveillant des prix Stefan Meierhans appelle à plus de transparence dans le financement des établissements médicaux sociaux (EMS) dans une interview publiée par "Le Matin Dimanche" et la "SonntagsZeitung". Le nouveau système, mis en place en 2011, est "la porte ouverte à tous les abus" , estime-t-il.

"Le financement des soins pour les homes est imprécis" , déclare Stefan Meierhans . Il relève également que "beaucoup de cantons maintiennent le financement résiduel aussi bas que possible" . Cette pratique se retourne contre les résidents, car les établissements reportent sur eux les coûts des soins non couverts, selon le surveillant.

Depuis l'introduction du financement des soins en 2011, la charge supplémentaire a considérablement augmenté dans de nombreux cantons. "C'est particulièrement inquiétant" , ajoute-t-il.

Stefan Meierhans préconise trois mesures de contrôle pour rendre le système plus juste. Premièrement, il rappelle que les cantons ont l'obligation légale de financer les soins. Deuxièmement,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias