Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mort d'un scout à la Pointe de Paray: responsable jugé pour homicide par négligence

Le responsable du camp dont l'un des scouts était décédé à la Pointe de Paray (FR) en août 2013 a été condamné à 300 jours-amende à 120 francs par jour pour homicide par négligence.

27 févr. 2013, 10:21
Suite à la mort d'un scout de 13 ans en août 2011 à la Pointe de Paray (FR), le responsable du camp encourt une peine de 300 jours-amendes à 120 francs par jour avec sursis pour homicide par négligence.

Suite à la mort d'un scout de 13 ans en août 2011 à la Pointe de Paray (FR), le responsable du camp encourt une peine de 300 jours-amendes à 120 francs par jour avec sursis pour homicide par négligence. La peine proposée dans une procédure simplifiée doit encore être avalisée par le juge de police.

L'enquête pénale ouverte suite à l'accident de montagne au cours duquel un scout biennois de 13 ans a perdu la vie le 3 août 2011 est close, a indiqué mercredi la procureure Liliane Hauser dans un communiqué de presse. Le prévenu est renvoyé devant le juge de police de la Gruyère dans le cadre d'une procédure simplifiée.

Le responsable du camp a demandé à bénéficier d'une telle procédure, ce que la juge a accepté. Dans l'acte d'accusation du 12 février, Mme Hauser a constaté que le responsable du camp a violé les principes de précaution de sa fonction.

Il lui est reproché d'avoir autorisé une randonnée dont il a sous-estimé les risques et pour laquelle il a surestimé les capacités des jeunes. Conséquence de quoi, il doit être reconnu coupable d'homicide par négligence.

L'acte d'accusation, comprenant la peine, a été soumise aux parties. L'accusation et la défense sont tombées d'accord. Reste au juge de police de donner son feu vert.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias