28.11.2011, 06:55

Mort du forcené de Soleure

chargement
Cet homme, originaire d'Afrique du Nord, a été arrêté au cours d'une "opération rapide et coordonnée", précise le communiqué.

Enquête L'homme qui avait tiré sur des policiers samedi à Soleure a été retrouvé mort dans son appartement vers 3h00 lundi. Les circonstances de la mort ne sont pas encore connues. L'individu d'une quarantaine d'années s'était barricadé chez lui.

Les forces spéciales de la police ont décidé d'entrer dans la maison lundi vers 3h00, a indiqué à l'ats Thalia Schweizer, porte-parole de la police cantonale soleuroise. C'est là qu'ils ont trouvé le cadavre du forcené. Aucun coup de feu n'a été tiré.

Blessure ou suicide

"Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause de la mort", a précisé la porte-parole. Dimanche vers 19h00, des coups de feu ont été échangés entre la police et l'homme. La police n'écarte pas l'éventualité que l'homme a pu être blessé ou qu'il s'est suicidé.

Le forcené tenait la police en haleine depuis samedi soir. Des passants avaient signalé la présence dans la rue d'un homme masqué et armé. Lorsque la police a voulu procéder à un contrôle près de la gare, l'individu a ouvert le feu avec son fusil sur les agents.

Il n'y a pas eu de blessé. L'homme a pris la fuite et s'est barricadé dans son appartement. La police a encerclé la maison, dans le quartier de l'Allmend, dans la partie ouest de la ville de Soleure. Les maisons voisines ont été évacuées.

Tentative de contact

Une femme âgée qui se trouvait dans l'appartement a pu quitter la maison. Les forces de l'ordre ont tenté à plusieurs reprises d'entrer en contact avec l'individu pour essayer de trouver une solution pacifique.

Plusieurs dizaines de policiers ont été engagés dans cette opération. L'unité spéciale "Faucon" de la police cantonale soleuroise était épaulée par les unités spéciales "Gentiane" et "Argus" des polices bernoise et argovienne.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

OrageSaint-Gall: jeunes footballeurs frappés par la foudre à AbtwilSaint-Gall: jeunes footballeurs frappés par la foudre à Abtwil

ClimatManifestation: la police évacue les militants pour le climat de la Place fédéraleManifestation: la police évacue les militants pour le climat de la Place fédérale

Primes maladieSuisse: la réserve de onze milliards des assureurs est convoitéeSuisse: la réserve de onze milliards des assureurs est convoitée

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 22 septembreCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 22 septembre

ManquéEuro Millions: aucun joueur ne devine la bonne combinaisonEuro Millions: aucun joueur ne devine la bonne combinaison

Top