Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Moteurs truqués: la Fédération romande des consommateurs va lancer une action en justice contre Volkswagen

Alors qu'aux Etats-Unis, Volkswagen a dû débourser 14 milliards pour indemniser les clients grugés par ses moteurs truqués, la Fédération romande des consommateurs lancera en septembre une action en justice avec ses collègues européens contre le constructeur allemand.

13 juil. 2017, 10:46
La FRC va se joindre à d'autres associations européennes pour attaquer VW en justice.

La Fédération romande des consommateurs (FRC) va lancer en septembre "une grosse action collective" avec ses partenaires européens contre VW. Cette action devrait aller jusqu'à un procès, selon la secrétaire générale de l'association.

"Les Etats-Unis ont obtenu 14 milliards de dollars de VW. Il y a une tromperie du consommateur, et en Europe, nous n'avons encore rien obtenu", a déclaré Sophie Michaud Gigon dans le Journal du matin de la RTS. "Nous ne pensons pas qu'ils (VW, ndlr) voudront négocier, et cela ira très clairement jusqu'au procès", a-t-elle précisé.

Rappelant que la FRC avait invité les possesseurs romands de véhicules VW lésés à s'inscrire sur une plate-forme dédiée après que le scandale des moteurs truqués a éclaté le 18 septembre 2015, Mme Michaud Gigon a expliqué que celle-ci allait être rouverte..

 

 

Le but est d'encore "offrir la possibilité aux consommateurs de s'inscrire s'ils veulent réagir et se défendre." Environ 5000 personnes se sont déjà inscrites.

Les plaintes reçues seront ensuite livrées au niveau européen. "Nous sommes une petite goutte par rapport au nombre de voitures VW qui circulent, mais c'est important que la Suisse aussi y participe", a ajouté la Lausannoise

Votre publicité ici avec IMPACT_medias