Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Musique: le Suisse Luca Hänni se qualifie pour la finale de l'Eurovision

Luca Hänni s'est qualifié pour la finale de l'Eurovision suite à sa prestation de jeudi soir à Tel Aviv. Il s'agit du premier Suisse à atteindre ce niveau de la compétition depuis le Tessinois Sebalter en 2014.

17 mai 2019, 06:46
Dans une prestation enflammée, le musicien de 24 ans a interprété "She Got Me", une chanson pop intégrant des sons orientaux.

Le Suisse Luca Hänni s'est qualifié jeudi soir à Tel Aviv pour la finale de l'Eurovision de la chanson. Le Bernois de 24 ans est le premier Helvète à atteindre ce niveau de la compétition depuis le Tessinois Sebalter en 2014. La finale aura lieu samedi.

Dans une prestation enflammée, le musicien de 24 ans a interprété "She Got Me", une chanson pop intégrant des sons orientaux. Il l'a écrite en collaboration avec une équipe de compositeurs nationaux et internationaux.

Vainqueur de la version allemande d'"A la recherche de la nouvelle star" en 2012, Luca Hänni a connu le succès ces dernières années en Suisse alémanique. Selon les pronostics d'offices de paris, il pourrait décrocher une place dans les dix premiers lors de la finale.

Finale avec Madonna

Outre la Suisse, le Danemark, la Suède, Malte, la Russie, l'Albanie, la Norvège, les Pays-Bas, la Macédoine du Nord et l'Azerbaïdjan ont décroché jeudi leur billet pour la finale. Dix-huit candidats concouraient.

L'Australie, Chypre, la Slovénie, la République tchèque, la Biélorussie, la Serbie, l'Islande, l'Estonie, la Grèce et Saint-Marin avaient déjà été sélectionnés lors de la première demi-finale, mardi.

 

 

Les dix meilleurs de chaque demi-finale rejoignent en finale de cette 64e édition du concours le pays hôte, Israël, ainsi que la France, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et le Royaume-Uni automatiquement qualifiés. La chanteuse américaine Madonna doit participer au spectacle samedi soir.

L'Eurovision de la chanson réunit chaque année quelque 40 pays participants et 200 millions de téléspectateurs. La Suisse est un des pays fondateurs du concours créé en 1956, mais elle n'a remporté le prix qu'à deux reprises: l'année de son lancement avec la chanteuse alémanique Lys Assia et, en 1988, grâce à la Québécoise Céline Dion.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias