Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel-Jura: projet de police unique suspendu

Le projet de fusion des polices jurassienne et neuchâteloise a été suspendu, dans l'attente du positionnement du nouveau conseil d'Etat neuchâtelois.

29 mai 2013, 16:34
Le projet de police unique de l'Arc jurassien aurait dû être soumis d'ici cet été aux parlements jurassien et neuchâtelois.
Le projet de fusion des polices jurassienne et neuchâteloise prend du retard. Le canton du Jura a annoncé mercredi la suspension des travaux parlementaires dans l'attente de la position du nouveau Conseil d'Etat neuchâtelois sur ce dossier.
 
Le Gouvernement jurassien et la commission de gestion et des finances du Parlement ont décidé d'interrompre pour l'instant le traitement de la demande de crédit d'étude pour la création de cette police unique de l'Arc jurassien. Ils attendent du Conseil d'Etat neuchâtelois, en particulier du ministre en charge de la police Alain Ribaux, qu'il manifeste son soutien à cette fusion.
 
Le Jura considère que ce projet ne peut avancer que s’il est porté par les deux partenaires, jurassien et neuchâtelois. Il estime qu’il faut accorder le temps nécessaire aux nouvelles autorités neuchâteloises pour qu'elles se déterminent. L'ancienne équipe gouvernementale avait apporté son soutien au projet.
 
Le projet de police unique de l'Arc jurassien aurait dû être soumis d'ici cet été aux parlements jurassien et neuchâtelois. Selon des experts, le rapprochement des deux polices est réalisable et faisable pour les deux cantons. Il s'agirait de la première police intercantonale.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias