Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nidwald: un enfant glisse du télésiège, sa mère le retient par les bras sur 300 mètres

Samedi, dans le domaine skiable du Titlis, dans le canton de Nidwald, un enfant a glissé d’un télésiège. Sa mère l’a retenu par les bras sur 300 mètres,alors que la réaction de l’employé des remontées mécaniques s’est fait attendre.

18 févr. 2020, 13:15
L'incident a eu lieu sur le télésiège Trübsee-Jochpass, dans le domaine skiable du Titlis. (illustration)

Ce qui était censé être une journée de ski agréable s’est transformé pendant quelques minutes en un véritable cauchemar pour une mère et son enfant, samedi dans le domaine skiable du Titlis (NW). 

Alors que le petit venait de prendre place sur un télésiège, il a glissé de l’installation, rapporte la chaîne de télévision alémanique Tele 1. Sa mère l’a alors retenu de justesse par les bras.

Tombé dans la neige

Néanmoins, le télésiège ne s’est pas arrêté, l’employé des remontées mécaniques ne s’étant pas aperçu de l’incident. La femme a dû alors retenir son enfant sur 300 mètres. Elle a finalement lâché prise et le petit est tombé dans la neige, d’une hauteur de trois ou quatre mètres. Par chance, il s’en est sorti indemne.

Mais pourquoi l’employé n’a-t-il pas réagi plus tôt? «Il était train de chercher un tournevis pour un autre client", a expliqué Roland Wehrli, responsable des remontées mécaniques Berg Titlis Bergbahnen. Ce dernier pense néanmoins qu’il n’y a pas eu de négligence: l’employé était présent à son poste, bien qu’il ait réagi trop tard. «Nous sensibiliserons à nouveau notre équipe, afin que cela ne se reproduise plus.»

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias