Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Niklaus Senn, ancien pésident du conseil d'administration d'UBS, est décédé

Nikolaus Senn, ancien président du conseil d'administration de l'UBS, est décédé des suites d'une longue maladie à l'âge de 88 ans.

05 nov. 2014, 08:04
Niklaus Senn, ancien président du conseil d'administration de l'UBS, est décédé à l'âge de 88 ans.

Ancien président du conseil d'administration de l'UBS, Nikolaus Senn est décédé des suites d'une longue maladie à l'âge de 88 ans, selon un faire-part publié mercredi par la grande banque et sa famille dans la "Neue Zürcher Zeitung" (NZZ). Né le 22 octobre 1926 à Herisau, ce juriste de formation avait construit progressivement sa carrière à l'intérieur de la plus grande banque helvétique.

Dans sa jeunesse, Nikolaus Senn a été durant cinq ans secrétaire auprès de la Société de Banque Suisse (SBS). Une activité qui constitue sa seule infidélité à l'Union de Banques Suisses (UBS), dont il occupe en 1962 le poste de vice-directeur. Il a ensuite gravi les échelons pour se retrouver quelques années plus tard directeur général, puis président de la direction générale en 1980.

En 1988, Nikolaus Senn est nommé président du conseil d'administration de l'UBS. Il prend sa retraite en 1996, souhaitant consacrer plus de temps à sa femme, ses deux filles, son fils et ses six petits-enfants. La même année, il est élu président d'honneur de la grande banque.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias