Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nombreux retards suite à des pannes dans le nord de la Suisse

Le trafic ferroviaire est perturbé dans le nord de la Suisse suite à plusieurs incidents survenus mardi aux heures de pointe.

17 janv. 2012, 11:21
127047495

Le plus important d'entre eux concerne les axes Zurich-Berne et Zurich-Bâle. Les trains y circulent avec 30 minutes de retard après la rupture d'une ligne de contact près de Dietikon (ZH).

Une partie de la ligne endommagée vers 8h00 est tombée sur le sol entre Schlieren et Dietikon, indique à l'ats un porte-parole des CFF. Le trafic devrait rester perturbé jusqu'à 16h00 environ. D'ici là, les trains ne peuvent ne peuvent rouler que sur l'une des quatre voies du tronçon. La ligne Intercity Genève - St-Gall est notamment concernée.

Sur le même axe, une ligne de contact en panne a perturbé en début de matinée le trafic en gare de Zurich-Altstetten. Ces incidents pourraient être liés au froid, estime le porte-parole. "Mais une simple coïncidence n'est pas exclue non plus."

Schaffhouse aussi touchée

Dans la région de Schaffhouse, le trafic ferroviaire restera perturbé jusqu'en soirée à cause de problèmes d'alimentation électrique entre Neuhausen-am-Rheinfall (SH) et la localité allemande de Jestetten. Les trains Intercity sont supprimés entre Zurich et Schaffhouse. Les usagers sont appelés à passer par Winterthour. La ligne Zurich-Stuttgart (D) est déviée.

Les travaux de réparation sont en cours depuis la nuit de lundi à mardi suite à plusieurs incidents survenus ces derniers jours pour les mêmes raisons. Un service de bus transporte les voyageurs entre Neuhausen et Jestetten.

Enfin, un accident de personne a perturbé le trafic entre Aarau et Brugg (AG) dès 8h30. La circulation a pu reprendre normalement sur ce tronçon en cours de matinée

Votre publicité ici avec IMPACT_medias