Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Notre vision libérale se traduit par le mariage pour tous"

Le président des Vert'libéraux, Martin Bäumle, vise 7 à 8% de l'électorat. Selon lui, le parti ne devrait pas souffrir du rejet de la taxe sur l'énergie le week-end prochain.

02 mars 2015, 00:01
data_art_8896898.jpg

CHRISTIANE IMSAND

Portés sur les fonts baptismaux en 2007, les Vert'libéraux (PVL) ont créé la surprise en passant de 1,4% à 5,4% des suffrages lors des dernières élections fédérales. Ce bond en avant, combiné à celui du PBD, a provoqué une recomposition du paysage politique.

Le PVL a confirmé son succès dans les scrutins cantonaux. Pour le président Martin Bäumle, il s'agit maintenant de consolider la position du parti sur le plan national. Interview.

Vous êtes candidat au Conseil des Etats en dépit d'une alerte cardiaque qui aurait dû vous inciter à vous ménager. N'est-ce pas l'indice du manque de personnel politique qui affecte un tout jeune parti?

On ne peut pas dire ça. D'une part, je ne néglige pas ma santé. Je me suis déchargé de certaines tâches pour me concentrer sur la présidence. D'autre part, la situation de Zurich est particulière car nous devons tout faire pour conserver...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias