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"Nous nous adaptons à la clientèle"

Pour sa directrice, la transformation en société anonyme n'a pas nui.

14 mars 2014, 00:01
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Les comptes sont excellents. Tous les marchés de La Poste sont bénéficiaires. Il est donc facile de comprendre pourquoi Monsieur Prix vous a imposé une stabilisation du prix du courrier et des colis jusqu'en avril 2016...

Monsieur Prix joue son rôle. Après de longues discussions, nous avons trouvé un accord qui nous a permis de sortir d'une période d'incertitude. Il faut néanmoins être conscient que le prix actuel des timbres ne couvre pas les coûts en ce qui concerne la clientèle privée. Par ailleurs, on ne peut pas parler de charges surdimensionnées. Un ménage suisse ne dépense que 5,55 francs par mois en moyenne pour son courrier et ses colis.

Il n'en reste pas moins que globalement, si l'on tient compte des envois commerciaux, le courrier couvre largement ses frais. Son volume a diminué de 2% l'an dernier, mais le recul est beaucoup plus lent que prévu. Ne peignez-vous pas...

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