Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouveaux trains: les CFF recourent contre les exigences des handicapés

Les CFF estiment que les nouvelles rames devant remplacer les IC2000 sont conformes aux dispositions prévues pour les personnes à mobilité réduite. Ils recourent contre le jugement du Tribunal administratif fédéral (TAF) donnant raison à des organisations de handicapés.

27 avr. 2012, 15:24
duplex

Pour les CFF, le recours auprès du Tribunal fédéral a surtout pour but d'obtenir une sécurité juridique, a indiqué ce vendredi la compagnie lors d'un point de presse à Berne. «Le jugement du TAF pose en effet problème pour le respect des critères d'accessibilité aux handicapés lors de futures acquisitions», indique-t-elle.

L'Office fédéral des transports a donné son feu vert aux nouvelles rames à deux étages commandées auprès de Bombardier, rappelle la compagnie ferroviaire. Les wagons disposeront d'accès à plancher surbaissé, huit places pour chaises roulantes, des  toilettes pour handicapés ainsi qu'un service de catering.

Mais deux organisations de handicapés ont obtenu plusieurs modifications, dans un jugement rendu le 15 mars par le TAF. Les CFF doivent notamment installer un compartiment supplémentaire pour  personnes handicapées dans la voiture voisine au wagon-restaurant.

Pour les CFF, ces exigences vont retarder encore un peu plus la  livraison du matériel roulant. Les nouveaux trains seront mis en service probablement fin 2015 au lieu de 2013 comme prévu initialement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias