Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouvel appel de l'ASIN pour résilier les accords bilatéraux avec l'UE

Lors de son assemblée générale, l'Action pour une Suisse indépendante et neutre a appelé à résilier les accords bilatéraux avec l'Union européenne.

27 avr. 2013, 13:46

L'Action pour une suisse indépendante et neutre (ASIN) a appelé une nouvelle fois samedi la Suisse à résilier les accords bilatéraux I et II signés avec l'Unions européenne. Ces traités ne répondent pas aux besoins du pays, selon elle. Elle l'a répété lors de son assemblée générale samedi à Berne.

Pour l'ASIN, résilier les accords bilatéraux permettra de "mettre le holà à l'intention du Conseil fédéral de reprendre automatiquement le nouveau droit de l'UE, d'accepter les juges étrangers et d'intégrer la Suisse en catimini dans l'Union européenne". Son président, le conseiller national UDC schwytzois Pirmin Schwander regrette que "la Suisse ait quasiment adhéré à l'UE en adoptant le traité de Schengen et la libre circulation des personnes".

En 2012, l'organisation nationaliste a recruté 611 nouveaux membres, précise-t-elle. Elle a même enregistré des recettes record d'environ 3,6 millions de francs et peut s'appuyer sur un capital de réserve de 2 millions. Le mouvement s'estime ainsi "bien préparé pour les prochains combats politiques".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias