10.09.2020, 09:43

Nouvelle baisse des véhicules routiers mis en circulation

chargement
Les voitures de tourisme hybrides et surtout électriques vont à contrecourant de cette tendance (archives).

Transport Après avoir dévissé en mai, la mise en circulation de véhicules à encore baissé de 8% en août. Une chute qui ne concerne pas les voitures de tourisme hybrides et surtout électriques qui ont connu au contraire un formidable essor.

La mise en circulation de nouveaux véhicules routiers a accusé une chute de 8% en août, par comparaison avec le même mois de l’année dernière. En juillet, elles avaient baissé de 2% et en mai elles avaient même dévissé de 38%.

Les voitures de tourisme hybrides et surtout électriques vont à contre-courant de cette tendance, avec un bond respectif de 64% et de 160% de nouvelles mises en circulation dans la période sous revue, révèle l’Office fédéral de la statistique (OFS) jeudi.

Au total, 24’903 véhicules à moteur ont fréquenté pour la première fois les routes suisses le mois dernier.

Pour les voitures de tourisme (-17% de manière globale), le recul par rapport à août 2019 a été particulièrement élevé au niveau des véhicules essence (-35%) et un peu moins pour celui des véhicules diesel (-25%).

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ChangementsEnfants à vélo, bouchons sur l’autoroute ou véhicules électriques… les nouvelles règles de circulationEnfants à vélo, bouchons sur l’autoroute ou véhicules électriques… les nouvelles règles de circulation

Les nouvelles règles de circulation

Dès le 1er janvier 2021, de nouvelles règles de circulation entreront en vigueur en Suisse. On fait le tour des...

  20.05.2020 16:44

LocationMobility va proposer au moins 700 véhicules électriques et hybrides d’ici 2023Mobility va proposer au moins 700 véhicules électriques et hybrides d’ici 2023

SuccèsMobilité: comment la voiture électrique parvient-elle à gagner du terrain en Suisse?Mobilité: comment la voiture électrique parvient-elle à gagner du terrain en Suisse?

Top