Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouvelle prison envisagée au bord du lac de Neuchâtel à Witzwil

Un nouveau centre pénitentiaire pour femmes devrait voir le jour à proximité des Etablissements de Witzwil, sur territoire bernois, au bord du lac de Neuchâtel.

28 mars 2012, 14:19
witzwil_cg__

Le Conseil-exécutif bernois entend ainsi remplacer les Etablissements de Hindelbank, près de Berthoud, entre Berne et Soleure. Il a chargé la Direction des travaux publics, des transports et de l’énergie de la planification du projet.

Le remplacement de plusieurs bâtiments des années 60 doit être envisagé à court ou moyen terme à Hindelbank. Mais la réalisation de nouvelles constructions sur le site présente des inconvénients majeurs notamment en raison de l’espace et des terrains réduits.

«Une solution de rechange consiste à créer un nouveau centre de toutes pièces sur un terrain qui appartient au canton à proximité des Etablissements de Witzwil», signale aujourd'hui le canton de Berne.

Il ne s'agit pour l'heure que d'une décision de principe quant au nouvel emplacement de la seule institution d’exécution des peines et mesures pour femmes de Suisse alémanique. Des auditions avec les communes concernées devront également être planifiées.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias