Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nidwald: une fillette de six ans se noie dans le lac des Quatre-Cantons

Une fillette de six ans est décédée dimanche soir dans le lac des Quatre-Cantons. Elle a disparu vers 18h alors qu'elle jouait à l'embouchure de la rivière. Les secours l'ont retrouvée une heure plus tard, à neuf mètres de profondeur.

05 août 2019, 06:46
La Rega et la police, deux équipes ambulancières ont participé aux recherches.

Une fillette de six ans et demi s’est noyée dimanche soir dans le lac des Quatre-Cantons, à la hauteur de Buochs (NW). Les secours ont retrouvé son corps à neuf mètres de profondeur dans le delta de l’Engelberger Aa.

L’enfant jouait avec un parent à l’embouchure de la rivière – aussi appelée Aawasser – lorsqu’elle a subitement disparu vers 18h00, a indiqué dans la foulée la police cantonale de Nidwald. Les proches ont immédiatement commencé les recherches et alerté la police.

Des plongeurs des forces de l’ordre de Nidwald, Schwyz et Lucerne ont été héliportés sur les lieux de l’accident, tandis que la police nidwaldiennes y déployait un bateau. Ils sont parvenus à localiser l’enfant vers 19h15, mais la malheureuse n’a pas pu être réanimée.

Outre la Rega et la police, deux équipes ambulancières ont pris part à l’opération. Une assistance psychologique a été offerte à la famille. Une enquête est en cours.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias