Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nucléaire: l'arrêt d'urgence à Mühleberg était dû à des soupapes presque fermées

Le 7 mars dernier, un réacteur de la centrale de Mühleberg avait dû être arrêté d'urgence. L'Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) explique aujourd'hui avoir trouvé l'origine du dysfonctionnement.

20 juil. 2018, 15:58
 La cause de l'arrêt d'urgence survenu le 7 mars à la centrale nucléaire de Mühleberg (BE) lors d'un test de la pompe d'alimentation a été identifiée.

La cause de l'arrêt d'urgence survenu le 7 mars à la centrale nucléaire de Mühleberg (BE) lors d'un test de la pompe d'alimentation a été identifiée. Deux vannes d'arrêt dans les conduites d’impulsion de l’alimentation en hydrogène étaient pratiquement fermées, rendant instable le réglage de l'alimentation en hydrogène.

"La centrale nucléaire de Mühleberg a précisé la procédure d’exploitation déterminante d’alimentation en hydrogène pour assurer à l’avenir un positionnement correct de la vanne d’arrêt", indique l'Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) vendredi. Cet évènement n'a pas représenté de danger et revêt une faible importance du point de vue de la sécurité nucléaire

Votre publicité ici avec IMPACT_medias