Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nucléaire: la Suisse lève des sanctions contre l'Iran

Le Conseil fédéral a annoncé mardi la levée d'une partie des sanctions économiques visant l'Iran, s'alignant ainsi sur l'exemple de l'Union européenne.

29 janv. 2014, 15:32

La Suisse suspend une partie des sanctions économiques contre l'Iran. Le Conseil fédéral a décidé mercredi de s'aligner ainsi sur l'exemple de l'Union européenne, qui avait annoncé la suspension d'une série de  sanctions le 20 janvier.

L'interdiction du commerce des métaux précieux et des produits pétrochimiques, du transport de pétrole iranien ou encore des transferts financiers, sera suspendue jusqu'au 14 août 2014.

La Suisse s'adapte ainsi à l'accord intérimaire conclu en novembre dernier à Genève sur le nucléaire iranien, a indiqué le vice-chancelier André Simonazzi à l'issue de la séance hebdomadaire du gouvernement.

L'accord prévoit que l'Iran gèle ses activités d'enrichissement d'uranium à 20% pour six mois, en échange d'une levée partielle des sanctions qui frappent son économie. Il s'agit de la première étape vers la négociation d'un compromis à plus long terme.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias