Nuit glaciale en Suisse et danger sur les routes

chargement

Météo La nuit de dimanche à lundi a été l'une des plus froides de l'année un peu partout en Suisse. Seul le Tessin s'est réveillé avec des températures positives.

  29.12.2014, 18:05
Il fera glacial jusqu'à Nouvel An.

La nuit de dimanche à lundi a été la plus froide de cet hiver en Suisse. Le thermomètre est descendu jusqu'à -29 degrés à La Brévine (NE), -16 à Delémont et -16,6 à Zurich, a annoncé MeteoNews. Seul le Tessin s'est réveillé avec des températures positives.

A Hallau, dans le canton de Schaffhouse, le thermomètre a chuté à -21,2 degrés, un record à cet endroit pour le mois de décembre. Dans le Seeland, le long des rives du Léman ainsi que dans les Préalpes, les températures sont restées aux alentours de -9 degrés en raison de la couverture nuageuse.

Cet épisode glacial va durer jusqu'au 2 janvier, selon les météorologues. La couche de neige, qui atteignait 25 centimètres lundi sur le Zürichberg et 23 à Arosa (GR), selon MétéoSuisse, devrait donc se maintenir.

Du côté de la route, Viasuisse a signalé lundi une douzaine d'accidents sur les autoroutes. Dans le canton d'Uri, l'A2 a dû être fermée pendant une heure entre Amsteg et Erstfeld. En raison des fêtes de fin d'année et des vacances, les routes helvétiques ont cependant été nettement moins encombrées que lors d'un jour ouvrable habituel.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ApicultureLa récolte de miel de 2021 est la plus faible depuis 15 ans en SuisseLa récolte de miel de 2021 est la plus faible depuis 15 ans en Suisse

Faible récolte de miel 2021 en Suisse

Après la récolte record de miel en 2020, le mauvais temps a entraîné cette année 2021 une très faible production de...

  25.10.2021 11:24

marché de l’automobileLe prix des autos neuves pourrait bondir après celui des occasionsLe prix des autos neuves pourrait bondir après celui des occasions

Le prix des autos neuves pourrait bondir

La pénurie de composants électroniques et à la hausse du coût des matières premières pourraient bien provoquer un...

  25.10.2021 10:47

live
directCoronavirus: la Grande-Bretagne dédie 7,57 milliards de francs supplémentaires à la santéCoronavirus: la Grande-Bretagne dédie 7,57 milliards de francs supplémentaires à la santé

MOTS«La langue évolue de toute façon»: une Suissesse a contribué à la «Grande grammaire du français»«La langue évolue de toute façon»: une Suissesse a contribué à la «Grande grammaire du français»

méga prédateurLe silure, ce poisson géant qui met en danger la biodiversité des lacs suissesLe silure, ce poisson géant qui met en danger la biodiversité des lacs suisses

Top