Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nuit tropicale autour de Bâle et au Tessin et 30°C en plaine vendredi

Dans la région de Bâle et au Tessin, la température n'est pas descendue sous les 20 degrés durant la nuit de jeudi à vendredi. et pour la journée de vendredi en Suisse, le mercure devrait dépasser les 30 degrés en plaine.

18 juil. 2014, 12:29
Das Abendrot erhellt den Himmel ueber den Churfirsten und dem Gonzen, am Mittwoch, 11. Juni 2014, ueber Sargans.  (KEYSTONE/Arno Balzarini)

La Suisse a connu en plusieurs endroits une nuit tropicale de jeudi à vendredi. Dans la région de Bâle et au Tessin, la température n'est pas descendue sous les 20 degrés. La météo s'annonce pour la journée très chaude, le mercure devant dépasser les 30 degrés en plaine.

La nuit s'est révélée déjà chaude: sur le St-Chrischona, qui surplombe la ville de Bâle, le thermomètre indiquait 20,6 degrés, sur la colline de l'Uetliberg au-dessus de Zurich, il faisait 19,8, à Lugano, 20. En Suisse romande, le mercure a affiché 18,4 degrés à Lausanne et à Evionnaz (VS), près de Martigny, a indiqué vendredi meteonews.

Cette douceur de l'air devrait se prolonger durant la nuit de vendredi à samedi. Plusieurs localités y compris au nord des Alpes devraient enregistrer des températures supérieures à 20 degrés. Cela dépendra de la couverture nuageuse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias