Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: la première de Star Wars "Le Réveil de la Force" ne fait pas salle comble

Drôle de démarrage à Nyon. Le nouvel épisode "Le Réveil de la Force" de la saga Star Wars a rassemblé seulement une cinquantaine d'aficionados heureux d'occuper leur mercredi après-midi avec Han Solo, Chewbacca et Leia.

16 déc. 2015, 15:55
Marcello, fan de Star Wars au Capitole à Nyon ce mercredi pour la première diffusion du "Réveil de la Force".

Que pensez-vous de cette StarWarsMania qui a envahit vos vies ces derniers jours. On a vu fleurir des photos sympas comme ce magnifique "J'en ai rien à foutre... mais d'une force" sur lettrage à la Star Wars et toile de fond étoilée. Puis il y a ces geeks venus sans déguisement  à Nyon sans réellement oser parler à visage découvert devant notre caméra. Et il y a les enthousiastes de 14 à 25 ans rencontrés à 15 heures au Capitole, rue Neuve à Nyon. Une salle qui n'a pas fait salle comble. Et il y a d'autres spectateurs rencontrés à la sortie.

 

Philippe a 14 ans ce mercredi et il a préparé ses retrouvailles avec Chewbacca and co:

 

Carolina est une fan mais elle était sans attente particulière avant de pénétrer dans la salle au côté obscur:

 

Marcello ne veut pas qu'on lui raconte l'histoire du film avant de l'avoir vu. Alors il vient dès la sortie... normal:

 

JJ Abrams le réalisateur qui a hérité de la force du réalisateur George Lucas, pratique au sabre laser l'art de la découpe et du remontage afin que la nouvelle production estampillée Star Wars soit cohérente avec les précédents épisodes. 

Le film est selon la critique une vraie collection de clins d'oeil, citations, variations de scènes déjà vues... Bref JJ Abrams, en fan absolu de ce qui fut dans les années 70 et 80 une trilogie, a respecté la trame, la psychologie des personnages et du coup évité l'écueil de faire de son "Star Wars 2015" un blockbuster de plus, bourré d'effets spéciaux.

Pour les fans et les geeks, voici deux petites pépites pour vous mettre dans l'ambiance de Star Wars.

Un chanteur (fort heureusement) oublié.

 

Et ce combat d'un "chat-Jedi" menu "chat-bre" laser.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias